Lomé : Atelier de renforcement de capacités des membres du GF2D et du personnel CRIFF sur le handicap

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promouvoir le genre dans le domaine du handicap », les membres et le personnel du GF2D/CRIFF sont en atelier de renforcement de capacités du 02 au 04 novembre 2022.

Ce projet mis en œuvre grâce à l’appui de Christain Blind Mission (CBM) Togo-Bénin, se veut pouvoir accompagner le GF2D en renforcement de capacités quant à l’intégration du genre dans les actions de promotion des droits des personnes vulnérables spécifiquement les personnes handicapées.

Depuis quelques années, le Togo tourne un regard particulier vers les personnes handicapées qui, dans leurs diverses communautés sont victimes de stigmatisation et de discrimination de tout genre. Bien qu’il existe des lois et politiques sur le plan national et que le pays ait ratifié plusieurs conventions, nombreux sont les défis auxquels elles sont confrontées.

Dans une optique de prise en compte des besoins spécifiques des femmes handicapées à travers la jouissance de leurs droits, le GF2D se met aux côtés de CBM Togo-Bénin pour mettre en œuvre un projet de 04 mois dont les bénéficiaires directes seront les femmes cibles de l’association APROFEHTO.

L’impact de la mise en œuvre de ce projet ne serait visible que, si, les acteurs maitrisent le sujet aussi sensible que représente le handicap d’où cet atelier de renforcement de capacités du GF2D/CRIFF qui vise à outiller l’organisation pour l’adoption des principes, comportements et pratiques dans une dynamique plus inclusive assurant l’accessibilité de toutes les interventions aux personnes handicapées notamment les femmes et enfants.

Le GF2D tient à réitérer ses remerciements à l’endroit du partenaire qui l’accompagne dans l’intégration de l’approche inclusive dans tous les programmes mis en œuvre sur le plan national.

Ne laissez personne pour compte, au-delà d’être une vision est également une mission de tous les jours.