Le 11 octobre, une date marquante pour célébrer la journée internationale des filles et l'occasion de reconnaître les droits des filles en mettant en lumière les défis auxquels elles sont confrontées dans le monde entier. Dans le cadre de cette journée, le GF2D a organisé une série d’activités dans les régions centrale et Kara du 11 au 13 octobre 2024 dont l’objectif est de promouvoir l’autonomisation et le leadership des filles, de renforcer leur confiance en elles et de les sensibiliser sur les violences basées sur le genre.
A Sotouboua, l'une des activités phares de la journée était une projection de film sur le viol suivi des discussions ouvertes ayant permis de discuter des pressions sociales auxquelles les filles sont souvent confrontées et de les outiller sur les mécanismes de dénonciation et de prise en charge.
Une seconde activité a été d’organiser un match amical de basketball entre jeunes filles joueuses avec distribution des ballons et équipements. La journée s'est terminée par un engagement symbolique en faveur de l'égalité des sexes. Elle a également rappelé à la communauté l'importance de soutenir et de responsabiliser les jeunes filles, car elles sont l'avenir, et leur potentiel est illimité.